Le tréfleux mois de mars

Chaque année la tradition est au rendez-vous : le mois de mars est dédié à la Saint-Patrick et au retour de la musique irlandaise avec Blossom.



Si vous avez suivi les histoires blossomiques, peut-être vous souvenez-vous que la fin de l'année 2017 semblait assez stressante : nous avions 3 mois et demi pour préparer deux heures de concert avec notre nouveau membre Mike. Eh bien, nous l'avons fait ! Quelle joie, quel soulagement ! Et après tout ce travail, tout ce plaisir partagé en répétitions et sur scène, nous en retirons beaucoup de positif. n énorme travail d'adaptation et d'apprentissage !


Petite rétrospective de ces quatre concerts en mars, signant un nouveau départ pour la team blossomique :


☘ #1 Bar-le-Duc :


5è année consécutive avec l'APIM (Association pour la Promotion de l'Irlande en Meuse). Ils ne se lassent pas de nous voir, nous non plus ! Et troisième année dans la jolie salle du Parc de l'Hôtel de Ville. Plus de 70 personnes sont venues nous voir. Quelques désistements à cause de la tempête de neige qui était annoncée (et effectivement, rentrer tard dans la nuit à 50 km/h sur la route, c'était très très long). C'était notre baptême de feu. Cela nous a rendus confiants pour la semaine suivante.

Toutes les photos



☘ #2 Pournoy-la-Grasse :


Nous y étions venus jouer en 2013 quand Virginie faisait encore partie de l'équipe. Nous fêtions cette fois-ci la 15è édition organisée par l'AJL (Association Jeunesse et Loisirs) de Pournoy-la-Grasse. Là encore beaucoup de monde (70 personnes environ) ont répondu présents et l'ambiance était d'enfer. Les gens ont chanté, dansé, écouté. On ne pouvait attendre mieux de cette soirée.

Toutes les photos



☘ #3 Luxembourg-Ville :


Une fois n'est pas coutume nous nous expatrions au-delà de la frontière française pour nous produire dans un restaurant. Mais pas n'importe lequel : la meilleure crêperie bretonne de Luxembourg-Ville, Les Matelots. Marilyne profitant d'une semaine de vacances avec sa petite famille, ce sont deux dates en trio qui se profilent. Le restaurant est complet, il reçoit encore quelques rares clients sur un 2è/3è service dans la soirée. Là encore les gens sont réceptifs et c'est très plaisant. Alex est venu nous prêter main forte pour le son, et ce fut salutaire pour nous ! Et quel plaisir de finir un chouette concert avec de délicieuses galettes salées et sucrées ♥

Toutes les photos



☘ #4 Yutz :


Pour finir ce mois de mars en beauté, nous avons été invités à l'occasion de la Fête du Printemps à l'Aéroparc de Yutz organisée par la mairie. Nous craignions qu'il fasse froid et qu'il pleuve. Miraculeusement, ce ne fut ni l'un ni l'autre. Le soleil a pointé ses rayons spécialement pour nous et la journée fut très agréable. Beaucoup de gens sont venus découvrir les multiples activités de la manifestation. Nous sommes repartis heureux avec quelques œufs de Pâques. Tout est bien qui finit bien pour Blossom !

Toutes les photos




Bilan :

  • Les "plus" : nous félicitons l'adaptation exemplaire de Mike qui a dévoré une longue liste de nouveaux morceaux. De plus, grâce à lui, nous avons agrémenté notre set de chansons plus festives qui le dynamisent. Selon les retours, cela semblait bien dosé : entre chansons douces et calmes, chansons à boire où tout le monde pouvait chanter, quelques initiations de danses et autres morceaux instrumentaux à écouter, le public ne se lassait pas.

  • Les "moins" : il va nous falloir encore plus de travail pour mieux harmoniser nos instruments mélodiques. Deux flûtes au timbre identique peuvent parfois sonner confus. Nous pouvons améliorer cela. De même, côté harmonies vocales, nous nous amusons déjà bien, mais pouvons être encore plus audacieux ! Nous avons la chance de chanter tous les quatre, autant en profiter.


Pas encore de nouvelles dates programmées avec Blossom, mis à part celle du 16 mars 2019 à Bar-le-Duc et peut-être une très belle opportunité fin octobre 2018...

En attendant, Marilyne, Julien et Rebecca seront au Cassel Craig Festival 1ère édition à la fin du mois afin de profiter des précieux enseignements irlandais.


#Blossom #IrishMusic #Concert #Photos #Live #MusiqueIrlandaise #ViveLesTrèfles #ArtDeVivre #MusiqueAntiDépressive #LaNeigeEtLeSoleilCestPourNous #MikeTAssures

1 vue

© 2018 par RebekkArts.  Association Blossom, SIRET 837 948 520 00015 - 20 avenue de Plantières, 57070 Metz