Blossom en 1ère partie de Cécile Corbel et Patrik Ewen

C'est avec fierté que nous pouvons l'avons annoncer haut et fort, Blossom a eu la belle occasion de jouer en première partie des célèbres Patrik Ewen, conteur breton dont le talent est indéniable, et Cécile Corbel, harpiste chanteuse de Bretagne, qui a notamment participé à la bande originale d'un des films de Miyazaki - rien que ça !

C'était un jour très spécial, puisque l'événement clôturait les 25 ans du Festival des Contes et Légendes organisé par le Comité du Pied de Nied. Une belle programmation contée sur plus de 15 jours.

Après plusieurs mois en standby dû aux pérégrinations estivales, Blossom a repris les répétitions. Mais Marilyne leur flûtiste ne s'étant toujours pas remise de sa blessure, Axelle Colombo, ancienne violoniste de Sligo, les a gentiment dépannés. Cinq répétitions pour 1h45 de concert (sonorisé puis acoustique), à retravailler leurs sets de jigs, reels et autres chants irlandais. Quelques ajouts ont spécialement été travaillés pour l'occasion. Voilà bien au moins quatre ans que les Blossom n'avait pas profité d'un fiddle au sein de leur formation - depuis le départ de Virginie. Avouons-le, cela les avait bien manqué. Une réunion se prépare pour connaître le sort des membres du groupe irlandais : fiddle or not fiddle, that is the question ! Une chose est sûre, les répétitions et le concert se sont fort bien passés. Cela mériterait de réitérer cela plus souvent !

Des photos, mais aussi des extraits vidéos sur la 2nde partie soirée qui fut acoustique (changement de plateau entre Patrik Ewen et Cécile Corbel) :

0 vue